POUR LES DEBUTANTS : COMMENT GÉRER UNE ENTREPRISE EN DÉMARRAGE

POUR LES DEBUTANTS : COMMENT GÉRER UNE ENTREPRISE EN DÉMARRAGE

La première étape consiste à bien comprendre le marché/le secteur dans lequel vous souhaitez dépenser votre argent durement gagné.

Décidez d’un plan d’action.

Supposons que vous ayez un concept fantastique pour une entreprise que vous souhaitez créer et développer. Aussi merveilleuse que soit cette idée, elle ne deviendra jamais réalité si vous restez silencieux et refusez de prendre les mesures nécessaires pour la transformer en une entreprise viable.

En tant que visionnaire, vous devez faire du concept une réalité en prenant des mesures audacieuses pour établir, financer et gérer les activités de l’entreprise. Attendez-vous à ce que l’entreprise ne réussisse que si vous y mettez du vôtre ; le changement ne se produira pas tant que vous ne prendrez pas le contrôle et ne commencerez pas à préparer ce qu’il faut faire pour faire bouger les choses.

Effectuer une analyse du marché

La première étape consiste à bien comprendre le marché/le secteur dans lequel vous souhaitez dépenser votre argent durement gagné. Quel que soit le caractère unique et brillant de votre concept d’entreprise, vous devez effectuer des recherches approfondies sur vos rivaux. Il est important d’aborder le marché en gardant à l’esprit qu’il existe d’autres commerçants aux idées tout aussi brillantes.

Réalisez une étude de marché pour en savoir plus sur vos rivaux, notamment sur leur identité et leur mode de fonctionnement, sur la tarification et la qualité de leurs biens et services, et sur la manière dont ils communiquent avec leurs clients. Vous pourrez décider de fixer un prix compétitif pour vos biens et services après avoir obtenu ces informations.

Vous devrez également déterminer qui sont vos consommateurs cibles en fonction de leur profil démographique et de leur âge, ainsi que de leur région géographique, de leurs intérêts et de leurs préférences. Tout choix d’entreprise efficace doit être fondé sur ce dont les clients ont besoin et ce qu’ils désirent à tout moment. En effet, les clients sont la principale source de revenus des entreprises, c’est pourquoi il faut leur donner la priorité.

Avant de dépenser de l’argent, assurez-vous de savoir qui sont vos clients cibles.

Pour réussir dans votre entreprise, vous devez d’abord identifier les consommateurs qui achèteront vos produits et services avant d’investir de l’argent. Comme indiqué précédemment, l’étude de marché comprend généralement une étude des consommateurs potentiels. Vous devrez vendre les produits et services de votre entreprise à un grand nombre de personnes autres que votre famille et vos amis si vous voulez réaliser des bénéfices à long terme.

Il est également crucial de comprendre comment les circonstances actuelles du marché influencent la demande pour les produits et services que vous souhaitez offrir. Les meilleurs services et produits commerciaux sont proposés pour résoudre un problème ou répondre à un besoin de la communauté. Cela signifie que si vous offrez des biens ou des services que les gens veulent, les ventes de votre entreprise seront élevées ou stables.

Il est simple de réaliser une étude de marché sans avoir à investir beaucoup d’argent. Vous pouvez, par exemple, réaliser une étude de marché gratuitement. Lire et suivre différentes sources de nouvelles, articles et forums contenant des informations sur le secteur dans lequel vous êtes engagé est une méthode pour faire des recherches « de bureau ».

Investissez votre capital initial dans un groupe.

En tant que fondateur d’une startup, vous êtes l’investisseur initial de votre entreprise puisque vous y investissez votre propre argent dans l’espoir de réaliser un bénéfice. Dans la plupart des cas, le lancement d’une nouvelle entreprise nécessite un investissement financier important.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour démarrer votre entreprise, vous pouvez emprunter de l’argent ; de nombreux entrepreneurs débutants commencent avec très peu d’argent. Une subvention d’entreprise peut être disponible pour vous. Pour de plus amples informations, consultez le site US Grants.

En tant qu’entrepreneur, vous devez prendre l’initiative et investir votre argent dans la nouvelle entreprise avant de chercher un financement extérieur. Une fois vos propres finances (fonds propres) épuisées, vous pouvez commencer à chercher des investisseurs qui partagent vos objectifs et sont prêts à investir leur argent dans votre entreprise.

Lorsque vous recherchez un financement externe pour votre entreprise, vos premiers choix sont généralement la famille et les amis. Si vous avez encore besoin d’un financement supplémentaire, essayez d’approcher des investisseurs providentiels et des sociétés de capital-risque. Les banques locales, les coopératives de crédit et les coopératives peuvent également être en mesure de vous aider à obtenir un prêt commercial.

Identifier les risques et les difficultés auxquels votre entreprise est confrontée

Différents types de risques et de difficultés peuvent influencer chaque nouvelle entreprise ou chaque projet d’investissement. Pour prévenir ou gérer les risques et difficultés de votre entreprise, vous devez d’abord identifier et comprendre tous les problèmes et dangers de votre entreprise. Ce n’est qu’ainsi que vous serez en mesure d’élaborer une stratégie complète pour faire face aux effets négatifs potentiels sur votre startup.

Vous pouvez élaborer une stratégie réalisable pour prévenir, minimiser ou gérer chacun des risques et problèmes attendus après avoir dressé une carte et une liste de chaque risque et difficulté. C’est une bonne idée de demander conseil à d’autres personnes pour vous aider à identifier les risques et les difficultés et à élaborer des solutions adaptées.

Collaborer avec un groupe fiable

Travailler seul ou gérer toutes les activités de l’entreprise sans une équipe solide rend la réussite extrêmement difficile. Pour obtenir les compétences et les ressources financières qui vous manquent en travaillant seul, vous devez vous associer à des personnes partageant les mêmes idées ou collaborer avec d’autres. Les personnes avec lesquelles vous choisirez de travailler devront se sentir en phase et partager la vision et l’objectif de votre entreprise.

Vous aurez également besoin des services d’un coach ou d’un mentor. Un mentor vous inspirera, vous aidera à acquérir de nouvelles compétences, définira l’objectif et la vision de votre entreprise, vous aidera à élaborer une stratégie commerciale solide et à créer des réseaux d’affaires. Un homme d’affaires expérimenté et prospère, un conférencier ou un instructeur, ou encore un coach d’affaires peut vous servir de mentor.

Créer des réseaux d’affaires

La création de votre réseau d’affaires démontre votre dévouement à l’entreprise et constitue une tâche essentielle pour la réussite de la startup. Les réseaux appropriés aident votre entreprise à prospérer en favorisant des connexions bénéfiques qui vous permettent d’augmenter les ventes, de découvrir de nouveaux partenaires, prêteurs et collègues, et d’étendre vos activités.

N’oubliez pas que si vous voulez que les autres vous fassent confiance, vous devez croire en votre entreprise et faire preuve d’un dévouement inébranlable.

Alors, comment établir des contacts et former des réseaux avec d’autres entrepreneurs ? L’adhésion à diverses organisations commerciales ou la participation à des événements de réseautage commercial sont de bons points de départ. Si vous êtes une jeune entreprise, il est préférable de vous limiter aux réunions d’affaires locales. Vous pouvez également envisager d’assister aux réunions d’organisations et de sociétés professionnelles en rapport avec votre secteur d’activité.

L’étape suivante consiste à étudier et à absorber autant d’informations que possible auprès d’hommes d’affaires plus expérimentés. Parler à des hommes d’affaires qui ont réussi et écouter leurs histoires de réussite peut vous fournir une mine d’informations. Présentez-vous et expliquez-leur ce que vous faites ; ils vous donneront très probablement des conseils utiles.

N’oubliez pas de leur rendre la pareille en cherchant à aider d’autres propriétaires et partenaires d’entreprises. Vous leur laisserez ainsi une impression durable et vous serez la première personne à laquelle ils penseront lorsqu’ils rencontreront un client potentiel ayant besoin de vos produits ou services.

Source : influencive.com

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